Stephane Herzog (c)Ludwig Brosch

Stéphane Herzog

Avant tout auteur, Stéphane Herzog bâtit des mondes qui tous touchent à l’écriture.

Musique en composant et jouant des chansons dans plusieurs formations de rock, en collaborant avec le groupe Tue-Loup.

Poésie, avec la création de la revue La Révolte des chutes, puis avec l’écriture et la publication de Le Chemin au souvenir et de La Fin du temps, inspirés par le Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen.

Roman, depuis 1996, qui lui a valu d’obtenir une bourse premier roman du Centre National du Livre, pour Les Dernières Demeures puis d’être critiqué par Les Inrockuptibles pour Mes Condoléances. D’autres romans ont depuis été publiés : Nous, la famille ; Shadow ; Les Parallèles ; Orphan ; Sol et bientôt Cendres.

Théâtre, depuis 2003, en tant qu’auteur avec Vivre avec ; Qu’est-ce qu’il y a ? Puis en tant qu’auteur et metteur en scène avec De mémoire et Fin. Enfin, depuis 2017 comme comédien au sein de la compagnie du Qui vive.

Danse contemporaine, en créant en 2010 avec Aurélie Lange, la compagnie ensemble Se tordre dont l’ambition est d’associer pour chaque spectacle la danse, la musique live et le texte dit, lu ou chanté. Six spectacles, Amas ; Parois ; Sæns ; Fugue s ; Neither et On ont été joués dans de nombreuses salles de la région rouennaise, (Jouvet, Foudre, Hangar 23, Rive Gauche, Théâtre des Charmes, Kalif, Théâtre de l’écho, Almendra...) à l’occasion de festivals (Poésie dans(e) la rue, Danse de tous les sens, Plateforme).

©Ludwig Brosch


Les événements

Ludwig Brosch (c)Poley Luard
Ça tient dehors Mardi 4 juin | 21h00