Mélanie Leblanc (c)Patrick Auffray
Thomas Grevesse (c)
Simon Portrait Anglet

Carte blanche

à Mélanie Leblanc, poétesse

Lecture musicale
Accompagnée par Thomas Grevesse (violoniste) et Simon Gendrot (compositeur)

Dans l’écrin de l’Aître Saint-Maclou, Thomas Grevesse et Mélanie Leblanc font dialoguer voix et violon autour du recueil Encrer l'invisible (éd. Le Castor astral).

A la tombée de la nuit, rythmée par les ondulations de Hulahoop, la poétesse performera sur la pièce électro-acoustique de Simon Gendrot intitulée Des falaises, composée à partir du recueil éponyme (Cheyne éditeur).

“Mélanie Leblanc aime écrire, et pas que sur les pages des livres. Elle aime écrire sur les routes et sur les trottoirs, sur les vitrines et sur la peau, sur le tissu, sur les dés, sur des cartes et sur des affiches, elle aime lire à voix haute, dire et adresser ce qu'elle écrit aux gens qui sont là, qui passent, qui lisent ou qui écoutent. Elle aime chanter aussi, elle aime la vie, son intensité, elle aime la joie et surtout celle qui vient de l'intérieur, elle aime la nourrir comme un trésor et la partager autour d'elle. Elle aime que les mots rebondissent et résonnent et fassent des passerelles entre les uns et les autres, toujours avec beaucoup d'amour” (Albane Gellé, librairie Le livre à venir à Saumur).

Lecture musicale
Rouen, Aître Saint Maclou
Samedi 8 juin | 19h00 et 21h30

Gratuit | Entrée libre
Durée : 30 min par set

En partenariat avec Rouen Sites & Monuments